TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas la fête aux bonnes nouvelles en ce moment pour Samsung; entre des chiffres de vente du Galaxy S5 qui mettent un temps étonnamment long à arriver (trop faibles ou stables ?), la condamnation dans le procès avec Apple, des résultats en retraits pour la partie mobile, les pépins techniques du S5 qui ont poussé le groupe à proposer une mise à jour ou bien encore le départ du Directeur du Design de la branche mobile, un seul constat s’impose : le géant de l’électronique grand-public a connu des jours bien meilleurs.
La série noire s’est poursuivie ce week-end, de façon nettement plus dramatique encore puisque le président de la société, Lee Kun-Hee, aurait été victime d’une crise cardiaque qui a nécessité une hospitalisation. Il serait aujourd’hui dans un état « stable ». Lee Kun-Hee, Président de Samsung depuis 1980, est le fils du fondateur de la société; s’il ne tient pas les rennes opérationnels de l’entreprise, il n’a pas moins joué de sa large influence pour donner les grandes directions stratégiques du groupe depuis des années. Lee Kun-Hee est ainsi crédité du virage de Samsung vers une entreprise globale à dimension internationale et il aurait toujours le pouvoir de dire « non » à un projet lui déplaisant.
Dans un court communiqué, un représentant de Samsung a tenu à préciser que les affaires poursuivaient leur cours durant l’hospitalisation du président de la société.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
4 commentaires pour cet article :