TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est aujourd’hui que LG et Samsung publiaient leurs résultats trimestriels. Les deux frères ennemis exposent des scores très différents, mais une fois n’est pas coutume, pas tout à fait dans le sens qu’on aurait pu imaginer. Habitué au chiffres records touchant les cimes, Samsung n’est plus trop à la fête depuis 2 trimestres, une tendance qui s’est encore poursuivie en ce début d’année. Avec 51,8 milliards de dollars de CA et 8,2 milliards de bénéfices le fabricant n’est certes pas à plaindre mais c’est tout de même un peu moins que l’année dernière, ce qui illustre bien les difficultés du géant pour reprendre le chemin de la croissance. Même les ventes mobiles, qui autrefois tiraient l’ensemble des résultats vers le haut, sont cette fois en repli de 1,2%, à comparer au +17% de croissance des ventes d’iPhone sur la même période. L’arrivée du Galaxy S5 devrait néanmoins apporter un second souffle.
Du côté de l’autre géant sud-coréen, LG, on affiche la mine réjouie de ceux qui ont réussi leur coup. En chiffres absolus, LG ne joue peut-être pas dans la même cour que Samsung, mais sa dynamique de croissance est beaucoup plus impressionnante. Le bénéfice net du fabricant progresse ainsi de 319% en un an, pour se fixer à 86,62 millions de dollars. Le chiffre d’affaire est lui aussi en hausse, à 13,3 milliards de dollars, tandis que la branche mobile accroît ses résultats de 6% et ses bénéfices de 18%. LG n’hésite d’ailleurs pas à publier ses ventes de smartphones, de 13 millions sur la période, ce qui contraste avec l’attitude de Samsung qui se refuse à publier le moindre chiffre réel. Au passage, les 13 millions de LG lui garantissent presqu’à coup sûr la place de numéro 3 des fabricants de smartphone et la quatrième place tous mobiles confondus (Nokia passe alors devant). Pour couronner cette belle série d’annonces, LG confirme bien l’arrivée prochaine du G3, le smartphone haut de gamme de la firme destiné à tenir tête aux Galaxy S5 et autres iPhone 5s.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50