TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les chiffres de ventes sont éloquents : Sony a profité de sa longue conférence du CES 2023 pour annoncer que sa PS5 s’était écoulée à un peu plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde., un score porté par un mois de décembre record. 5 millions de PS5 ont été vendues sur le quatrième trimestre 2022.

L’écart est encore conséquent avec les chiffres de ventes de la PS4, qui au même stade d’existence s’était déjà vendue à 35,9 millions d’unités, mais l’on note tout de même que la PS5 est parvenue plus rapidement de 20 à 30 millions de ventes que sa consœur PS4, soit 216 jours pour passer de 20 à 30 millions de ventes, contre 266 jours pour la PlayStation 4.
Sony espère toujours que les ventes de PS5 pourront rejoindre celles de la PS4, un résultat qui sera peut-être en partie lié aux performances de son concurrent Xbox Series. A ce sujet, Microsoft ne dit mot sur les chiffres de ventes mais VGChartz affirme que l’écart serait de seulement 1 million d’unités aux Etats-Unis (10 millions de PS5 contre 9 millions de Xbox Series). Les analystes tablaient sur des ventes globales de Xbox Series d’environ 18 ou 19 millions d’unités avant le Q4 2022. Reste donc à savoir si Xbox a lui aussi réussi un gros trimestre, ce qui lui permettrait de ne pas trop être distancé par PlayStation.
La prochaine Xbox de Microsoft pourrait débarquer plus tôt que prévu. Lisa Su, la PDG d’AMD, a révélé lors...
X, le réseau social d’Elon Musk, réagit avec virulence à la perquisition menée hier dans ses bureaux français....
Les joueurs peuvent souffler : Grand Theft Auto VI (GTA 6) aura bel et bien le droit à une sortie physique sur disque. Strauss Zelnick, le PDG de...
Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar Games, a profité de la présentation de ses résultats financiers afin de...
La fête la plus romantique de l’année approche, et les promos de la Saint-Valentin sont déjà là. Faites plaisir...