KultureGeek Culture Geek The Witcher : L’héritage du sang devient la série Netflix la plus mal notée par les spectateurs (et c’est mérité)

The Witcher : L’héritage du sang devient la série Netflix la plus mal notée par les spectateurs (et c’est mérité)

3 min.
28 Déc. 2022 • 10:37
0

Netflix est blindé de séries très moyennes, souvent pour ados, et ne manque pas non plus de programmes à la limite du nanard pur et simple. The Witcher : L’héritage du sang (The Witcher : Blood Origin) rentre de plein pied dans la catégorie du nanard de compétition, même pas drôle de surcroit. Pas de Henry Cavill et de Geralt de Riv ici, et l’on commence d’ailleurs à comprendre les coups de gueule de l’acteur sur le plateau de tournage, sans doute sidéré de voir déjà la pente glissante que prenait la série The Witcher.

Heureusement, il n’y a que 4 épisodes (pour les masochistes qui parviendraient à dépasser les 20 premières minutes de visionnage )

The Witcher : Blood Origin est un condensé de tout ce qui ne va pas pas dans le pan de l’industrie hollywoodienne qui porte haut le label post-moderne : le soucis de l’inclusivité (jusqu’à l’incohérence totale) qui prime sur l’écriture du scénario, la mise en scène et la direction d’acteurs, des personnages féminins à la fois tellement héroïques et toxiques à tout moment que cela en devient risible et « problématique » (pour reprendre un terme tristement à la mode), des décors en carton pâte, des effets spéciaux sans doute réalisés avec un vieux logiciel des années 90 (c’est réellement catastrophique), ou bien encore des dialogues qu’on croirait écrit par un préado en mal de reconnaissance sociale, il n’y a absolument RIEN qui va dans ce programme affligeant, et aller jusqu’au bout du premier épisode tient déjà de l’exploit d’Hercules.

Cet avis vous semble sévère ? Non, il est en fait largement partagé puisque les spectateurs donnent un 8/100 à la série sur Rotten Tomatoes, un score bien plus dur encore que le très (très) complaisant 38/100 de la critique professionnelle. Et 8/100, c’est du jamais vu pour une série Netflix, ce qui illustre tout de même l’étendue du massacre. Au prix actuel de l’abonnement Netflix (on passera sous silence l’abo moins cher avec pub, qui est véritable scandale avec son affichage HD/720 p), on se dit tout de même que ce genre de programme infâme ne devrait même pas exister, sauf que Netflix a le guidon dans les courbes d’audience et se moque comme de son premier serveur de la qualité artistique de ses productions. Et le réel semble donner raison à cette stratégie économique : malgré ses tares béantes et malaisantes, The Witcher : Blood Origin est dans le top 5 (4ème) des séries actuellement les plus regardées sur la plateforme, sur la troisième marche du podium en France. A pleurer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Warner Bros Discovery Logo

Warner Bros prêt à renégocier son rachat avec Paramount, malgré son accord avec Netflix

16 Fév. 2026 • 14:10
0 Business

Le conseil d’administration de Warner Bros examine si Paramount Skydance pourrait finalement offrir un deal supérieur à l’offre...

Hideki Sato

Hideki Sato, architecte des consoles SEGA, s’est éteint à l’âge de 77 ans

16 Fév. 2026 • 12:40
0 Jeux vidéo

Hideki Sato, personnalité emblématique de SEGA, est décédé le 13 février 2026 à l’âge de 77...

OpenClaw

OpenAI recrute le créateur d’OpenClaw pour accélérer la cadence sur les agents IA

16 Fév. 2026 • 11:15
0 Logiciels

OpenAI renforce ses équipes en charge des agents intelligents. Sam Altman en personne a annoncé le recrutement de Peter Steinberger, le...

Terminator Zero

Netflix annule Terminator Zero : l’anime de science-fiction stoppé après une seule saison

16 Fév. 2026 • 9:45
0 Geekeries

C’est désormais officiel : Terminator Zero n’aura pas droit à une deuxième saison sur Netflix. L’information a...

Seedance 2.0 Bratt Pitt Tom Cruise Generateur Video IA

Seedance 2.0 et vidéos IA réalistes : Disney et Paramount adressent des mises en demeure à ByteDance

15 Fév. 2026 • 8:30
0 Internet

Disney et Paramount ont respectivement adressé des mises en demeure à ByteDance pour violations massives de propriété...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site