TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mark Zuckerberg apprendra-t-il donc un jour de ses erreurs ? Lors d’une séquence de la conférence consacrée au nouveau casque VR Meta Quest Pro, l’avatar du patron de Meta s’est mis à sautiller en tous sens, une manière d’illustrer la reconnaissance des mouvements des jambes grâce aux capteurs du casque et à une bonne dose d’IA prédictive. Sauf que voilà, le journaliste Ian Hamilton du très respectable site UploadVR a affirmé hier sur son compte Twitter que la séquence avait été entièrement créée à partir de technologies de Motion Capture, et n’était donc pas du temps réel !
For those who've been wondering about the legs shown in the Connect keynote (@hrafntho). Meta: "To enable this preview of what’s to come, the segment featured animations created from motion capture."
— Ian Hamilton (@hmltn) October 13, 2022
Legs are coming soon! Are you excited? 🎉 pic.twitter.com/SB6qSepKm4
— Meta Horizon (@MetaHorizon) October 11, 2022
Le soucis avec ce type de manipulation, c’est que l’on est désormais en droit de douter du niveau d’avencement réel de certaines technologies en préparation dans les labos de Meta. Certes, la reconnaissance du mouvement des jambes en VR est annoncée pour la fin 2023 du côté de Meta, mais l’on peut aussi se demander si ce type d’annonce n’a pas pour principal intérêt de combler l’absence de grosses innovations. Car en l’état, c’est peu dire que la fiche technique du Meta Quest Pro avait de quoi décevoir, surtout à ce tarif stratosphérique.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
2 commentaires pour cet article :