TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au moment où l’on prête à Apple l’intention d’ouvrir son Apple TV aux applications, et alors qu’Amazon sort un boitier média capable de lancer des apps dédiées, Samsung suit le chemin inverse et annonce qu’il retire sa boutique d’applications de sa gamme de Smart TV, sans apporter d’ailleurs d’explications particulières. Les acheteurs ont été avertis par mails tandis que le site du fabricant propose une page « FAQ » afin de répondre au mieux aux interrogations d’utilisateurs qu’on imagine un peu désorientés.
Samsung précise que certaines applications, mais pas toutes, continueront de fonctionner après l’arrêt du service; aucun remboursement ne sera toutefois pratiqué. Même sans explications officielles, il n’est pas difficile d’imaginer que l’échoppe numérique du géant coréen n’a pas rencontré le succès escompté. Il reste à voir si ce retrait est un abandon définitif ou si Samsung projette de basculer plus directement sur la plateforme de vente Google Play ou bien encore de revenir avec son propre boitier média, histoire d’ajouter un concurrent supplémentaire aux Apple TV/Amazon Fire/Roku.
Certes, le jeu est sorti depuis 6 ans, mais cela reste un marqueur important : Devil May Cry 5 a franchi le cap des 10 millions d’exemplaires, un...
WhatsApp franchit une nouvelle étape dans sa stratégie en annonçant la mise en place de publicités. C’est la...
Les législateurs de l’État de New York viennent d’adopter le RAISE Act, un projet de loi visant à réglementer les...
Le tournage du très attendu Masters of the Universe (Les Maitres de l’Univers en VF) d’Amazon MGM est désormais terminé....
SFR connaît en ce moment une grosse panne, aussi bien au niveau de son réseau mobile qu’au niveau de son réseau fixe avec la...