TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un test en octobre, Microsoft Teams propose maintenant le chiffrement de bout en bout à tous pour ce qui est des appels individuels. Une mise à jour est en cours de déploiement pour avoir ce support.

« De nombreuses entreprises clientes aux États-Unis et en Europe dans des secteurs tels que l’aérospatiale, la fabrication, les télécommunications et les services professionnels sont en train de déployer le chiffrement de bout en bout (E2EE) pour les appels Teams », indique Microsoft sur son blog.
Il est important de préciser que cette nouveauté n’est pas disponible par défaut pour tous les utilisateurs. Une fois que le responsable informatique d’une entreprise configure la politique et l’active pour certains utilisateurs, ces derniers devront ensuite activer le chiffrement de bout en bout dans leurs paramètres de Microsoft Teams. Le responsable informatique a d’ailleurs le contrôle et peut à tout moment désactiver le réglage.
Le fait de passer par le chiffrement de bout en bout pour les appels individuels sur Microsoft Teams désactive certaines fonctionnalités. Il n’est pas par exemple pas possible d’enregistrer l’appel. La transcription est également indisponible, tout comme le transfert d’appel.
Microsoft fait savoir que la nouveauté est disponible dès maintenant pour son application Teams sur PC et Mac. Pour rappel, le chiffrement de bout en bout empêche quiconque d’écouter une conversation, si ce n’est les participants. Même Microsoft ne peut pas écouter ce que vous dites avec ce système. Il en va de même pour les pirates, les gouvernements et d’autres organismes.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...