TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google détaille aujourd’hui les nouveautés pour Android 12 (Go Edition). Cette mise à jour sera disponible en 2022 pour les smartphones entrée de gamme. Les versions Go Edition sont conçues pour s’adapter à ce type de téléphones qui n’ont pas beaucoup de puissance. Concernant la version « normale » d’Android 12, elle est déjà disponible au téléchargement.

Selon Google, les applications se lancent 30% plus rapidement qu’auparavant avec Android 12 (Go Edition). Il y a également du progrès au niveau de l’animation pour que ce soit plus fluide. Il y a par ailleurs de l’amélioration au niveau de l’autonomie. Cela est possible en hibernant les applications qui n’ont pas été utilisées depuis un moment. L’hibernation consiste à retirer les permissions accordées aux applications en question, à supprimer leurs fichiers temporaires et à désactiver les notifications. Le simple fait de rouvrir les applications permet de retrouver le comportement normal.
D’autre part, la mise à jour adopte de nouvelles fonctionnalités intelligentes. En accédant à l’écran des applications récentes, vous verrez apparaître des options permettant d’écouter les actualités et de traduire tout contenu à l’écran dans une autre langue.
Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve :

Google ne donne pas encore une date précise pour la disponibilité d’Android 12 (Go Edition), si ce n’est que ce sera dans le courant de 2022. Peut-on l’attendre pour le début de l’année ? Ou pour plus tard ? Suspens. Google précise malgré tout que de nouveaux smartphones entrée de gamme arriveront l’année prochaine avec la mise à jour préinstallée.
Et petit information glissée par Google : les différentes versions (Go Edition) d’Android comptent à ce jour 200 millions d’utilisateurs.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...