La mise à jour de la Freebox Delta avec le support du Dolby Atmos sur le Player Devialet est enfin disponible. On peut dire que Free a pris son temps, puisque cela fait deux ans maintenant que la fonctionnalité a été annoncée. Il y a eu plusieurs retards à cause d’un prestataire selon les dires de Xavier Niel.

Enfin le Dolby Atmos avec la Freebox Delta
Le support du Dolby Atmos sur le Player Devialet avec la Freebox Delta n’est pas la seule nouveauté. Voici ce que Free annonce concernant la mise à jour 1.1.0 pour ses Freebox Delta et One :
- Support du Dolby 5.1 dans l’application Netflix, et du Dolby Atmos en HDMI avec ampli/TV compatible.
- Ajout du réglage « FRC » pour l’application Netflix, qui permet d’adapter la fréquence de la vidéo à celle de l’écran afin d’éviter les saccades (activable dans Réglages > Applications > Netflix).
- Support du HDMI ARC, pour jouer le son des périphériques HDMI connectés à la TV sur le haut-parleur Devialet (activable dans Réglages > Entrée Audio > HDMI
- ARC).
- Support du Dolby Digital Plus sur l’entrée SPDIF. Attention pour que cela fonctionne correctement il faut que le câble SPDIF soit de bonne qualité et parfaitement inséré dans le connecteur.
- Mise à jour en Qt 5.15 pour le développement d’applications sur le Free Store (pas encore disponible sur Freebox Revolution, qui reste pour l’instant en version 5.9).
- Support du WPA3 pour l’AP Wi-Fi 5GHz de la Onebox.
Free en a aussi profité pour corriger les bugs suivants :
- Perte de son sur les contenus lus via l’entrée SPDIF.
- Redémarrage de la box lors de l’utilisation de l’entrée SPDIF.
- Blocage après un saut avant ou arrière dans un contenu VOD, replay, enregistrement ou timeshifting.
- Modes audio malentendant / nuit pas toujours pris en compte.
- Impossible de se connecter au Wi-Fi durant l’écran de configuration au démarrage.
- Écran noir après entrée du code parental sur les chaînes TV adultes.
Il suffit de redémarrer électriquement sa Freebox pour forcer le téléchargement de la mise à jour 1.1.0. À noter qu’elle se téléchargera automatiquement au fil des prochains jours pour ceux qui ne font rien.