TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Western Digital prévient ses clients ayant un disque dur My Book Live qu’un malware peut effacer toutes leurs données. Le groupe conseille de déconnecter pour l’instant son disque dur d’Internet pour éviter une mauvaise surprise.

Voici ce qu’écrit Western Digital concernant le malware pour ses disques durs My Book Live et l’effacement des données :
Western Digital a déterminé que certains appareils My Book Live sont compromis par un logiciel malveillant. Dans certains cas, cette situation a conduit à une réinitialisation d’usine qui semble effacer toutes les données de l’appareil. L’appareil My Book Live a reçu sa dernière mise à jour du firmware en 2015. Nous comprenons que les données de nos clients sont très importantes. Pour le moment, nous vous recommandons de déconnecter votre My Book Live d’Internet afin de protéger vos données sur l’appareil. Nous enquêtons activement et nous fournirons des mises à jour à ce fil de discussion lorsqu’elles seront disponibles.
Cette prise de parole de Western Digital intervient après plusieurs témoignages d’utilisateurs sur le forum du groupe. « J’ai un WD My Book live connecté au réseau local de ma maison et qui fonctionne bien depuis des années », écrit une personne. « Je viens de découvrir que, d’une manière ou d’une autre, toutes les données qu’il contient ont disparu aujourd’hui, tandis que les répertoires semblent là mais vides. Auparavant, le volume de 2 To était presque plein, mais maintenant il est réellement plein », poursuit-il.
Le WD My Book Live est le périphérique de stockage capable de se connecter à Internet. Le disque dur est généralement connecté à l’ordinateur par USB et se connecte à un réseau local via l’Ethernet. Parallèlement, l’application WD My Book Live permet aux utilisateurs d’accéder à distance à leurs fichiers stockés via les serveurs de Western Digital. Lorsque des utilisateurs ont tenté de se connecter à l’aide du tableau de bord via le Web, ce dernier leur a indiqué que leur mot de passe n’était pas valide. De nombreux autres propriétaires ont également confirmé que leur appareil a été touché par le même problème.
La Chine continue d’avancer ses pions dans le secteur de l’exploration spatiale avec Xuntian, son futur télescope orbital dont le...
Et si la prochaine grande bataille de l’intelligence artificielle se jouait… au-dessus de nos têtes ? SpaceX a déposé...
Un incident de sécurité sérieux touche l’écosystème de Notepad++, l’un des éditeurs de texte les...
L’Indonésie a décidé de lever l’interdiction visant Grok, le chatbot développé par xAI, rejoignant ainsi la...
House of the Dragon ne dépassera pas le cap de la quatrième saison. Casey Bloys, PDG de HBO et du contenu de HBO Max, a officialisé...
2 commentaires pour cet article :