KultureGeek Matériel et Accessoires Western Digital : un malware efface les données des disques durs

Western Digital : un malware efface les données des disques durs

25 Juin. 2021 • 15:00
2

Western Digital prévient ses clients ayant un disque dur My Book Live qu’un malware peut effacer toutes leurs données. Le groupe conseille de déconnecter pour l’instant son disque dur d’Internet pour éviter une mauvaise surprise.

Western Digital My Book Live

Un malware efface les données des disques durs

Voici ce qu’écrit Western Digital concernant le malware pour ses disques durs My Book Live et l’effacement des données :

Western Digital a déterminé que certains appareils My Book Live sont compromis par un logiciel malveillant. Dans certains cas, cette situation a conduit à une réinitialisation d’usine qui semble effacer toutes les données de l’appareil. L’appareil My Book Live a reçu sa dernière mise à jour du firmware en 2015. Nous comprenons que les données de nos clients sont très importantes. Pour le moment, nous vous recommandons de déconnecter votre My Book Live d’Internet afin de protéger vos données sur l’appareil. Nous enquêtons activement et nous fournirons des mises à jour à ce fil de discussion lorsqu’elles seront disponibles.

Cette prise de parole de Western Digital intervient après plusieurs témoignages d’utilisateurs sur le forum du groupe. « J’ai un WD My Book live connecté au réseau local de ma maison et qui fonctionne bien depuis des années », écrit une personne. « Je viens de découvrir que, d’une manière ou d’une autre, toutes les données qu’il contient ont disparu aujourd’hui, tandis que les répertoires semblent là mais vides. Auparavant, le volume de 2 To était presque plein, mais maintenant il est réellement plein », poursuit-il.

Le tableau de bord de Western Digital également piraté ?

Le WD My Book Live est le périphérique de stockage capable de se connecter à Internet. Le disque dur est généralement connecté à l’ordinateur par USB et se connecte à un réseau local via l’Ethernet. Parallèlement, l’application WD My Book Live permet aux utilisateurs d’accéder à distance à leurs fichiers stockés via les serveurs de Western Digital. Lorsque des utilisateurs ont tenté de se connecter à l’aide du tableau de bord via le Web, ce dernier leur a indiqué que leur mot de passe n’était pas valide. De nombreux autres propriétaires ont également confirmé que leur appareil a été touché par le même problème.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • mbernard57(via l'app )
    « L’appareil My Book Live a reçu sa dernière mise à jour du firmware en 2015 » voilà le problème avec quantité de produits de la tech vendus : un coût de r&d réduit au maximum (la sécurité passe souvent à la trappe), et des mises à jours qui s’arrête quelques mois à peine après la commercialisation
    • Totololo(via l'app )
      Mais les utilisateurs finaux en sont aussi grandement responsables, n’oublions pas que toute entreprise cherche à répondre à des besoins client. Et pour les clients c’est toujours trop cher, et bien voilà, vous avez du pas cher. Alors, contents?

Les derniers articles

Google Logo Icone Application

Alphabet (Google) franchit les 4 000 milliards de dollars de capitalisation boursière

13 Jan. 2026 • 8:39
0 Hors-Sujet

Alphabet, la maison-mère de Google, intègre le cercle très fermé des entreprises valant plus de 4 000 milliards de dollars...

Meta Quest 3S

Meta va licencier 10 % des employés dans la division Reality Labs

12 Jan. 2026 • 22:45
0 Hors-Sujet

Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...

Grok Logo

Deepfakes sexuels par Grok : le Royaume-Uni ouvre une enquête visant X (Twitter)

12 Jan. 2026 • 22:21
0 Internet

Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...

Windows 11 Bureau PC Portable

Microsoft va clarifier les mises à jour de pilotes sur Windows 11

12 Jan. 2026 • 22:12
0 Actu OS

Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...

Meta Insgram WhatsApp Logo

Meta veut que l’Australie annule son interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

12 Jan. 2026 • 19:43
0 Internet

Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site