TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google fait évoluer son service de cloud gaming Stadia au niveau des casques. Désormais, les joueurs peuvent brancher un casque qui se connecte par le biais du port USB-C. C’est valable pour jouer sur la version Web de Stadia ou depuis un Chromecast.
Jusqu’à présent, les joueurs devaient passer par la prise jack de la manette pour brancher leur casque ou leurs écouteurs. Le port USB-C était seulement utilisé pour charger la manette et pour se relier à son smartphone ou son ordinateur.
Google souligne au passage qu’il y a un petit problème avec un modèle de casque et une paire d’écouteurs. Le casque est le AIAIAI TMA-2 MFG4. Google indique que ce modèle ne fonctionne qu’avec le fil qui se branche sur la prise jack. Pour les écouteurs, ce sont les Libratone Q Adapt USB-C qui coincent. Google fait savoir qu’ils ne sont tout simplement pas compatibles avec la manette de Stadia. Il n’est pas précisé si leur support se fera à l’avenir ou si les joueurs peuvent définitivement tirer un trait dessus.
Bien évidemment, des joueurs aimeraient rapidement atteindre la prochaine étape : se connecter sans fil grâce au Bluetooth. Google a déjà dit que ce support pour les casques était prévu, mais il n’est pas encore disponible à ce jour. Il faut espérer que ce soit pour bientôt, étant donné que Google avait aussi annoncé l’arrivée du support pour les casques USB-C et c’est en place à ce jour.
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...