TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a du mal à obtenir les autorisations nécessaires pour valider le rachat de Fibit. Le groupe a annoncé l’année dernière son intention d’acquérir Fitbit pour 2,1 milliards de dollars, mais ça bloque notamment en Europe.
Selon Reuters, la Commission européenne va lancer la semaine prochaine une enquête de taille qui devrait durer quatre mois pour vérifier tous les points, notamment ceux qui posent problème à ce jour. Le principal élément qui dérange la Commission européenne est que Google exploite les données des utilisateurs de Fitbit pour ses propres services.
Google a déjà donné des garanties à la Commission européenne, en assurant que le rachat de Fitbit concernait bel et bien les appareils et non les données qui pourraient être utilisées à des fins publicitaires. Mais ce n’est pas suffisant aux yeux de la Commission européenne, qui réclame des concessions supplémentaires, comme le fait que les données de Fitbit ne soient pas utilisées pour améliorer le moteur de recherche de Google.
Contacté, Google n’a rien dit de nouveau et a partagé une déclaration déjà donnée il y a peu :
L’espace des wearables est encombré et nous pensons que la combinaison des efforts de Google et de Fitbit en matière de matériel augmentera la concurrence dans le secteur, ce qui profitera aux consommateurs et rendra la prochaine génération d’appareils meilleure et plus abordable.
Cet accord porte sur des appareils, pas sur des données. Nous apprécions l’opportunité de travailler avec la Commission européenne sur une approche qui préserve les attentes des consommateurs, à savoir que les données des appareils Fitbit ne seront pas utilisées à des fins publicitaires.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50