TENDANCES
Comparateur
- AUTO
AMD va jouer un rôle important avec les consoles next-gen en fournissant les puces (CPU et GPU) de la PlayStation 5 de Sony et de la Xbox Series X de Microsoft. Doit-on s’attendre à un éventuel retard ? Pas du tout, tout sera prêt à temps.
L’annonce a été faite par Lisa Su, la patronne d’AMD, dans l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers du groupe. Elle a fait savoir que les produits d’AMD annoncés pour arriver en 2020 maintiennent leur calendrier de sortie et ce sera notamment le cas pour les puces dédiées aux nouvelles consoles. Aussi bien la PlayStation 5 que la Xbox Series X doivent être disponibles à la fin de l’année (probablement en novembre, mais cela reste à confirmer).
AMD vit en tout cas une meilleure période que son concurrent Intel. Tout se passe bien pour le premier, que ce soit pour la livraison de ses puces, la gravure en 7 nm et d’autres éléments. Pour sa part, Intel a annoncé la semaine dernière que ses processeurs en 7 nm ne seront pas prêts avant la fin de 2022… au mieux. Le groupe accumule les problèmes, d’où le retard. Il a également connu des soucis en 2019 et cette année avec une pénurie de ses processeurs. Cela a permis à AMD de gagner des parts de marché.
SOURCEThe Verge
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50