TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Akamai a publié son rapport au sujet des connexions Internet pour le troisième trimestre de 2013. Du progrès est à noter au niveau des débits dans le monde entier. Le débit moyen est 3,6 Mbit/s, soit une hausse de 10% par rapport au trimestre précédent et une hausse de 29% par rapport à la même période l’année dernière. Akamai qui est l’un des plus importants fournisseurs de cloud pour les entreprises a calculé ces données en se basant sur 133 pays.
Dans certains pays comme la Roumanie, la Lettonie ou encore la Belgique, le débit maximum moyen a chuté comparé au second trimestre de 2013. Il tourne autour de 17,9 Mbit/s. A l’inverse, dans des pays comme la Corée du Sud, le débit maximum moyen a augmenté. Le pays d’Asie est d’ailleurs le numéro en terme de débit moyen avec 22,1 Mbit/s. La Corée du Sud a de toute façon toujours été en avance à ce niveau, tout comme le Japon et Hong Kong qui se placent juste derrière.
Au niveau du mobile, la connexion moyenne tourne entre 0,6 Mbit/s et 9,5 Mbit/s. Le débit maximum moyen observé varie entre 12,4 Mbit/s et 49,8 Mbit/s. Le trafic mobile a lui fait un bond de 80% par rapport à l’année dernière. Les terminaux mobiles consomment de plus en plus de data, et cela ne va pas s’arrêter avec l’arrivée de la 4G un peu partout, bien au contraire.
OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...
L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...
Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...
Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
29 Sep. 2025 • 20:20
29 Sep. 2025 • 19:31
Un commentaire pour cet article :