TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les employés d’Amazon ont reçu une nouvelle consigne : ils ne sont plus autorisés à avoir TikTok sur leurs smartphones. La nouvelle leur a été annoncée ce vendredi par le biais d’un e-mail.

« En raison des risques de sécurité, l’application TikTok n’est plus autorisée sur les appareils mobiles qui accèdent à la messagerie d’Amazon. Si vous avez TikTok sur votre appareil, vous devez la supprimer avant le 10 juillet pour conserver l’accès mobile à la messagerie d’Amazon », indique le commerçant à ses employés. Cela concerne au moins les employés américains.
TikTok a réagi à cette information. Le réseau social dit ne pas avoir été informé en amont de cette décision et ne comprend pas réellement ce qu’Amazon lui reproche. « Nous sommes favorables à un dialogue permettant d’aborder tous les problèmes qu’ils peuvent avoir et de permettre à leur équipe de continuer à participer à notre communauté », déclare un porte-parole de TikTok. Amazon, pour sa part, n’a pas fait de commentaire public.
Il y a quelques jours, les États-Unis ont annoncé envisager de bannir TikTok et les autres apps des réseaux sociaux chinois. « Nous prenons cela très au sérieux. Nous l’examinons indéniablement », avait indiqué le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo à la télévision américaine.
À cela s’ajoute le fait que l’application de TikTok a récemment été épinglée par iOS 14 pour espionner le presse-papier des utilisateurs. TikTok a depuis retiré son système qui, officiellement, était lié à la lutte contre le spam.
Mis à jour 23h30 Scène surréaliste : Amazon annonce avoir cet e-mail… par erreur. « L’email envoyé ce matin à certains de nos employés l’a été par erreur. Il n’y a aucun changement de politique maintenant à l’égard de TikTok », indique le commerçant.
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Un commentaire pour cet article :