TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google s’engage à améliorer l’usage de Chrome pour ce qui est des publicités. Certaines peuvent être lourdes et donc avoir un impact sur l’usage du processeur, au point de ralentir l’appareil utilisé. Ces publicités vont être bloquées avec une future mise à jour du navigateur Internet.
Sur son blog, Google indique :
Nous avons récemment découvert qu’une fraction de 1% des publicités consomme une part disproportionnée des ressources de l’appareil, telles que la batterie et les données du réseau, sans que l’utilisateur le sache. Ces publicités (telles que celles qui minent des cryptomonnaies, sont mal programmées ou ne sont pas optimisées pour une utilisation en réseau) peuvent avoir un impact sur la durée de vie de la batterie, saturer des réseaux déjà tendus et coûter de l’argent.
Au vu de la situation, Chrome va imposer des limites aux publicités pour l’usage des ressources. Dès que ces limites seront atteintes, la publicité sera bloquée et un message « Publicité retirée » apparaîtra dans le cadre où la réclame était affichée.
Exemple d’une publicité lourde qui a été bloquée
Chrome aura des seuils qui autorisent 4 Mo de données ou 15 secondes d’utilisation du processeur dans une période de 30 secondes ou 60 secondes d’utilisation totale du processeur avant qu’une publicité ne soit bloquée.
Ce système de blocage va être activé dans une mise à jour de Chrome prévue pour la fin d’août. Des tests sont effectués à partir d’aujourd’hui et les utilisateurs qui veulent expérimenter la fonction doivent entrer chrome://flags/#enable-heavy-ad-intervention dans la barre d’URL de Chrome, choisir « Enabled » dans le menu défilant à droite et redémarrer Chrome.
Enfin ! L’attente touche à sa fin pour les adeptes de Hollow Knight: Silksong. Team Cherry a annoncé une « annonce...
Rachel de Souza, la commissaire aux enfants pour le Royaume-Uni, a profité de son passager sur BBC Newsnight pour appeler à renforcer le...
Après une fuite il y a peu, voilà qu’OpenAI officialise ChatGPT Go. Il s’agit de son nouvel abonnement pour l’intelligence...
On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...
La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...
Un commentaire pour cet article :