TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google s’engage à améliorer l’usage de Chrome pour ce qui est des publicités. Certaines peuvent être lourdes et donc avoir un impact sur l’usage du processeur, au point de ralentir l’appareil utilisé. Ces publicités vont être bloquées avec une future mise à jour du navigateur Internet.
![]()
Sur son blog, Google indique :
Nous avons récemment découvert qu’une fraction de 1% des publicités consomme une part disproportionnée des ressources de l’appareil, telles que la batterie et les données du réseau, sans que l’utilisateur le sache. Ces publicités (telles que celles qui minent des cryptomonnaies, sont mal programmées ou ne sont pas optimisées pour une utilisation en réseau) peuvent avoir un impact sur la durée de vie de la batterie, saturer des réseaux déjà tendus et coûter de l’argent.
Au vu de la situation, Chrome va imposer des limites aux publicités pour l’usage des ressources. Dès que ces limites seront atteintes, la publicité sera bloquée et un message « Publicité retirée » apparaîtra dans le cadre où la réclame était affichée.

Exemple d’une publicité lourde qui a été bloquée
Chrome aura des seuils qui autorisent 4 Mo de données ou 15 secondes d’utilisation du processeur dans une période de 30 secondes ou 60 secondes d’utilisation totale du processeur avant qu’une publicité ne soit bloquée.
Ce système de blocage va être activé dans une mise à jour de Chrome prévue pour la fin d’août. Des tests sont effectués à partir d’aujourd’hui et les utilisateurs qui veulent expérimenter la fonction doivent entrer chrome://flags/#enable-heavy-ad-intervention dans la barre d’URL de Chrome, choisir « Enabled » dans le menu défilant à droite et redémarrer Chrome.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
Un commentaire pour cet article :