Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va bloquer les publicités utilisant beaucoup de ressources

Google Chrome va bloquer les publicités utilisant beaucoup de ressources

Google s’engage à améliorer l’usage de Chrome pour ce qui est des publicités. Certaines peuvent être lourdes et donc avoir un impact sur l’usage du processeur, au point de ralentir l’appareil utilisé. Ces publicités vont être bloquées avec une future mise à jour du navigateur Internet.

Sur son blog, Google indique :

Nous avons récemment découvert qu’une fraction de 1% des publicités consomme une part disproportionnée des ressources de l’appareil, telles que la batterie et les données du réseau, sans que l’utilisateur le sache. Ces publicités (telles que celles qui minent des cryptomonnaies, sont mal programmées ou ne sont pas optimisées pour une utilisation en réseau) peuvent avoir un impact sur la durée de vie de la batterie, saturer des réseaux déjà tendus et coûter de l’argent.

Au vu de la situation, Chrome va imposer des limites aux publicités pour l’usage des ressources. Dès que ces limites seront atteintes, la publicité sera bloquée et un message « Publicité retirée » apparaîtra dans le cadre où la réclame était affichée.

Exemple d’une publicité lourde qui a été bloquée

Chrome aura des seuils qui autorisent 4 Mo de données ou 15 secondes d’utilisation du processeur dans une période de 30 secondes ou 60 secondes d’utilisation totale du processeur avant qu’une publicité ne soit bloquée.

Ce système de blocage va être activé dans une mise à jour de Chrome prévue pour la fin d’août. Des tests sont effectués à partir d’aujourd’hui et les utilisateurs qui veulent expérimenter la fonction doivent entrer chrome://flags/#enable-heavy-ad-intervention dans la barre d’URL de Chrome, choisir « Enabled » dans le menu défilant à droite et redémarrer Chrome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Google et la publicité. C’est l’hôpital qui se fout de la charité!!!! C’te blague!!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |