TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Changer d’opérateur demande toute une organisation, tout particulièrement pour une ligne fixe où il faut généralement réceptionner le matériel, attendre la création de la ligne, faire venir un technicien et plus encore. Et selon Free, les Français n’ont pas ou peu changé d’opérateur pendant le confinement.
Si « l’activité commerciale a été extrêmement faible en avril, les taux de résiliation ont aussi été historiquement bas », explique Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free). « Les Français n’ont pas souhaité changer d’opérateur pendant le confinement », ajoute le responsable.
Il est certain que les Français n’avaient pas envie de perdre leur accès actuel à Internet parce qu’il peut être crucial (notamment pour le télétravail). Il est également possible que des Français n’aient pas envie d’accueillir un technicien à domicile pour éviter tout contact avec une personne venant de l’extérieur.
Free comptait fin mars plus de 6,5 millions de clients Freebox (et plus de 2 millions d’entre eux ont souscrit à une offre fibre). Sur le mobile, Free a séduit 30 000 nouveaux clients en six mois. Les deux tiers des clients se tournent vers le forfait premium avec 100 Go d’Internet en 4G (Internet illimité pour ceux qui ont une Freebox).
Mango, l’enseigne de prêt-à-porter pour femme, homme et enfant, annonce avoir fait l’objet d’un piratage par le biais...
Anthropic enrichit sa gamme avec Claude Haiku 4.5, la nouvelle version de son modèle d’intelligence artificielle le plus compact. Il promet...
James Webb et ses merveilles. Le fantastique télescope spatial a de nouveau déniché la perle rare dans l’immensité du...
Google présente Veo 3.1, nouvelle version de son modèle de génération vidéo par intelligence artificielle. Cette mise...
Orange, Bouygues Telecom et Free ont réagi à la suite du rejet d’Altice pour le rachat de son opérateur SFR après...
15 Oct. 2025 • 18:25