TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Par le biais d’une nouvelle page sur son site internet, Paypal a annoncé “In-Context Checkout” visant à simplifier de manière considérable le système de paiement en ligne. Le principe est simple et nous prouve à quel point il peut parfois paraitre fastidieux de payer en ligne aujourd’hui.
Pour payer via Paypal sur internet aujourd’hui, il nous faut cliquer sur le bouton du service avant d’être redirigé sur plusieurs fenêtres dans le but de se connecter, valider les informations et procéder au paiement. Pour certains, ces manipulations peuvent être compliquées et semer le doute lorsqu’une nouvelle page s’ouvre.
Avec le système In-Context Checkout, Paypal ne peut faire plus simple. Imaginez-vous en train de finaliser votre commande en train d’appuyer sur le bouton Paypal pour la payer. Après le clic, une fenêtre volante s’affiche à votre écran sans que vous ne quittiez la page de la boutique (voir capture ci-dessus) pour vérifier toutes les informations avant de valider. Une fois que tout est vérifié et les informations entrées/corrigées, il suffit d’appuyer sur le bouton de paiement en bas de cette même page volante. En résumé, oubliez les nouvelles fenêtres, tout se passe directement depuis le site marchand dans une seule et même page.
Un système qui sera sans doute fortement apprécié d’autant plus qu’il sera compatible avec tous les navigateurs et tous les appareils qu’ils soient mobiles ou non. Son arrivée ne devrait pas tarder et d’autres nouveautés pour la fonction sont déjà dans les petits papiers de Paypal.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35