TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le lancement de Disney Plus, s’il a été un succès conséquent au nombre de téléchargements plus haut que celui de Netflix, n’est cependant pas arrivé parfait. Une des critiques les plus fortes concernait Les Simpson, argument de poids pour s’abonner à la plateforme de streaming de Disney : la série originale avait été diffusée en format 4:3, tandis que le format de la plateforme est en 16:9. La solution trouvée consistait tout simplement à couper une partie de l’image, pour que tout ça rentre dans le nouveau format. Or, retirer une partie de l’image, c’est non seulement un manque de respect vis-à-vis du matériau original, mais dans ce cas précis, c’est également tuer bon nombre de gags visuels de la série.
Disney avait affirmé en novembre que cette décision découlait de la volonté de proposer un contenu fluide et uniforme, ce qui suit une forme de logique : en 30 saisons, la qualité et le format vidéo ont évolué. Mais certaines blagues ne fonctionnent tout simplement plus. Par conséquent, la firme a déclaré sur Twitter : « Nous apprécions la patience de nos fans, et travaillons pour rendre les 19 premières saisons (et une partie de la 20ème) des Simpson disponibles sur Disney Plus au format 4:3. Nous prévoyons d’accomplir ceci d’ici la fin du mois de mai. »
We appreciate our fans’ patience and are working to make the first 19 Seasons (and part of 20) of #TheSimpsons available in 4:3 versions on #DisneyPlus. We expect to accomplish this by the end of May.
— Disney+ (@DisneyPlus) April 2, 2020
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
Le groupe de hackers Crimson Collective affirme avoir infiltré les serveurs de Nintendo, au point d’avoir volé des données...
13 Oct. 2025 • 15:34
13 Oct. 2025 • 13:30
13 Oct. 2025 • 12:00
Un commentaire pour cet article :