TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free a décidé de ne pas se laisser faire concernant l’affaire des téléphones subventionnés. L’opérateur a déjà gagné son combat contre SFR et s’est attaqué à Orange par la suite. Voilà maintenant que le groupe de Xavier Niel vise Bouygues Telecom.

Selon L’Express, Free Mobile a assigné Bouygues Telecom en justice devant le tribunal de commerce de Paris pour concurrence déloyale. Il estime qu’associer un forfait mobile à l’acquisition d’un smartphone constitue « un crédit à la consommation et une pratique trompeuse ». L’opérateur réclame 612 millions d’euros à son concurrent, jugeant qu’il a subi un préjudice important.
La victoire de Free contre SFR remonte à mars 2018 devant la Cour de cassation. L’opérateur a profité de cet événement pour viser Orange au mois de juin, toujours en 2018. Le combat est toujours d’actualité avec l’opérateur historique. Et voilà maintenant que s’ajoute la bataille juridique avec Bouygues Telecom.
Pour information, la subvention de téléphones est beaucoup moins populaire de nos jours. L’arrivée de Free Mobile en 2012 a réellement mis l’accent sur le forfait d’un côté et le téléphone de l’autre. Les Français étaient auparavant habitués à payer un ensemble qui comprenait le forfait et le prix du téléphone tous les mois. Les opérateurs en profitaient au passage pour ajouter quelques euros « de bonus ».
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...