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Le confinement de milliards de personnes dans le monde a naturellement un impact sur le trafic Internet : celui-ci est en hausse, tout particulièrement parce que les services de streaming (comme Netflix) sont beaucoup sollicités, tout comme les applications de visioconférence. Du côté de Google, on assure pouvoir gérer la situation sans problème.
« Alors que la pandémie du coronavirus se propage et que de plus en plus de personnes se mettent à travailler ou à apprendre à la maison, il est naturel de se demander si le réseau de Google peut supporter cette charge. Pour faire simple, la réponse est oui », indique Google sur son blog.
Il est certain que beaucoup de services de Google sont utilisés en ce moment, que ce soit la recherche, YouTube, Gmail ou encore Google Cloud. Mais le groupe dit être prêt parce qu’il a déjà dû s’adapter à des événements de taille comme le Cyber Monday (qui suit le Black Friday chaque année) ou la Coupe du monde de football.
Google explique que son réseau est constitué d’un système de fibre optique de grande capacité qui encercle le globe, sous terre et sous mer, reliant les data centers entre eux et avec les internautes. Il ajoute travailler avec les opérateurs du monde entier pour assurer une bonne compatibilité et disponibilité de ses services. Et quand c’est nécessaire, l’infrastructure est agrandie pour répondre à la demande du public.
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