TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est du jamais vu depuis… toujours. Le marché du smartphone s’est totalement effondré lors du mois de février 2020, au point que les ventes cumulées des 6 premiers fabricants mondiaux n’atteignent même pas les 50 millions d’exemplaires. Dans le contexte d’une pandémie mondialisée (près de 2,5 milliards de personnes confinées) Samsung est celui qui s’en sort le mieux, et d’assez loin même puisque si l’on en croit les chiffres de Strategy Analytics, les ventes du fabricant sont passées de 20 millions d’unités en janvier… à 18,2 millions en février (soit une baisse presque logique pour la période de l’année). Apple subit beaucoup plus lourdement l’effet « corona », avec des ventes d’iPhone limitées à 10,2 millions d’exemplaires en février, contre 16 millions d’exemplaires en janvier.
La chute est encore plus brutale pour Huawei, dont les ventes étaient déjà impactées par l’ « embargo » américain. Le fabricant faisait grise mine au mois de janvier avec 12,2 millions d’exemplaires écoulés, mais ce n’est rien si l’on compare avec les 5,5 millions de ventes du mois de février (-70% !). L’écroulement de Huawei fait les affaires (si l’on peut dire…) de Xiaomi, qui parvient à souffler la troisième place mondiale grâce à ses 6 millions de ventes (soit pourtant -40% de ventes sur un mois). Ces chiffres extrêmement médiocres seront sans aucun doute revus à la baisse sur le mois de mars, un mois durant lequel le confinement s’est généralisé sur une grande partie du globe.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50