TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’industrie du cinéma a remporté une victoire. Elle a récemment réussi à obtenir le blocage de plusieurs sites de streaming, dont Time2Watch. C’est le tribunal judiciaire de Paris qui a pris la décision après avoir examiné les différents cas.

Ces 36 sites doivent être bloqués par Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free :
La demande a été faite par la Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF), le Syndicat de l’édition vidéo numérique (SEVN), l’Union des producteurs de cinéma (UPC) et le Centre national du cinéma (CNC).
Les sites en question proposent gratuitement et illégalement de voir des films et séries, sans que les ayants droit touchent le moindre centime. De plus, les sites gagnent de l’argent avec les films et séries grâce aux publicités affichées. La procédure de blocage a été initiée en octobre 2019 par une série de PV de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) et de constats d’huissier.
Le blocage des sites est valable pendant 18 mois. Mais comme on peut s’en douter, certains sites ont déjà changé d’adresses et sont de nouveau accessibles. Les parties devront donc revenir devant le juge pour actualiser la liste et demander un nouveau blocage.
SOURCENext Inpact
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...
quand je me connecte à ton site (merci pour le tuyau) il me demande un compte?
est ce gratuit si je m’inscrit, si je crée un compte??
merci pour ta reponse