TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la guerre des navigateurs Internet entre Google et Microsoft, depuis que ce dernier a lancé sa nouvelle version de Microsoft Edge basée sur Chromium (qui est déjà utilisé par Chrome). Personne ne veut voir ses utilisateurs partir chez la concurrence.

Cela a commencé au début du mois avec Microsoft qui a fait de la publicité pour son navigateur dans le menu Démarrer de Windows 10. Les utilisateurs qui avaient Firefox comme navigateur par défaut étaient invités à passer sur Edge. « Toujours en train d’utiliser Firefox ? Microsoft Edge est là », pouvait-on lire.
Mozilla, qui gère Firefox, n’a rien fait de particulier pour répondre. En revanche, Google n’hésite pas à s’inviter à la fête et pousse les utilisateurs de Microsoft Edge à utiliser Chrome. Un message s’affiche quand un utilisateur de Microsoft Edge navigue sur le Chrome Web Store, sachant que le nouveau navigateur de Microsoft gère justement les extensions compatibles avec Chrome.

« Google recommande de passer Chrome pour utiliser les extensions de manière sécurisée », peut-on lire dans un bandeau jaune présent sur toutes les pages. Le message est accompagné par un lien pour installer Chrome. Il serait en tout cas intéressant de savoir à quelle « manière sécurisée » fait référence parce qu’en l’état, rien ne suggère que Chrome a un avantage particulier par rapport à Microsoft Edge pour les extensions.
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre, un cambriolage a visé un entrepôt logistique situé à Dugny en...
Valve vient de déployer une nouvelle version de son client Steam pour Windows afin de basculer entièrement en 64 bits, signant...
J’ai bloqué la mise à jour de Microsoft Edge car cette dernière s’est installée à mon insu.
Bien sûr 3 🐩 de fois, au démarrage, Edge en plein écran stoppé avec alt + 4 aussitôt, et désinstallé via le dossier racine via le dos !
Quant à Google Chrome, c’est pourri et c’est un gros… MOUCHARD !!!! 🥳