TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Mobile World Congress se tiendra à Barcelone du 24 au 27 février prochain, et déjà, l’épidémie de coronavirus (2019-nCov) a de lourds impacts sur l’organisation du salon. Ainsi, les représentants des grosses sociétés chinoises (Huawei, Xiaomi) seraient déjà en partance pour l’Espagne, et ce pour une raison simple : une quarantaine de 14 jours doit être observée afin de s’assurer de l’absence du virus. Dans le cas de Huawei, numéro deux mondial du marché mobile sur l’année 2019, la période de quarantaine concernerait 400 personnes environ, toutes réquisitionnées pour la gestion des deux stands Huawei présents au MWC.
D’autres fabricants asiatiques ont préféré rester sagement à la maison face à l’ampleur des contraintes organisationnelles, à l’instar de LG ou ZTE. Les inquiétudes sont plus pressantes concernant les petites entreprises chinoises, très nombreuses lors du salon. Ces dernières n’ont pas encore fourni de détails sur les mesures sanitaires qu’elles comptent prendre avant leur arrivée au MWC, si tant est que des mesures particulières soient prévues. Rappelons que le coronavirus a fait environ 500 morts dans le monde (essentiellement en Chine) et que 25000 personnes sont contaminées.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43