TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier opérateur français a tranché, et c’est une décision qui sera sans doute très commentée : Orange vient en effet de signer un partenariat avec les équipementiers réseau Nokia et Ericsson pour le déploiement de la 5G, ce qui signifie que Huawei a été écarté du jeu sur fond d’embargo américain et de soupçons d’espionnage. « Pour Orange, c’était la solution la plus simple » aurait déclaré une source proche de l’opérateur.

Nokia pourrait sortir grand gagnant des soupçons qui pèsent sur Huawei
Il se murmure en effet que les opérateurs français craindraient avant tout que Huawei ne finisse par être banni des infrastructures 5G en France, même si le gouvernement français s’en est tenu jusqu’ici à une posture de prudence. Un bannissement de Huawei du marché français ferait sans doute plus de dégâts dans la perspective d’accords déjà signés entre les opérateurs et l’équipementier asiatique. Les opérateurs français ont probablement observé avec attention les grandes difficultés de leurs homologues américains, obligés d’un seul coup à démanteler leurs infrastructures 4G ou 5G pour les remplacer par celles d’un nouveau fabricant.

Enfin, les déclarations récentes de Thierry Breton, actuel Commissaire européen au Marché intérieur laissent aussi comprendre que l’Europe dans son ensemble n’est guère enthousiaste à l’idée de confier les clefs de son réseau 5G à un équipementier sur qui pèse de lourds soupçons d’espionnage pour le compte de la Chine. Dans ce contexte, le choix d’Orange semble presque logique..
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Tu connais le nombre d’équipementiers réseaux ?
^^