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Après l’annonce d’une brèche massive hier dans les données d’utilisateurs de OnePlus, c’est aujourd’hui un nouvel acteur majeur du monde de la téléphonie qui est touché : T-Mobile vient en effet de déclarer que près d’un million de ses utilisateurs et clients avaient été touchés par un piratage qui avait causé l’exposition de données personnelles, comme les noms, adresses de facturation, numéros de téléphone, ou encore numéros clients et détails sur leurs abonnements. La société se voulait cependant rassurante, affirmant à ses clients que l’équipe dédiée à la sécurité avait refermé la brèche.
T-Mobile semble avoir réagi bien rapidement, puisque la faille aurait été découverte début novembre et fermée peu après. D’après l’opérateur, seulement 1.5% de ses clients auraient été atteints, soit un peu plus d’un million. Et même si les données accédées ne sont pas dangereuses directement, puisqu’elle ne concernent pas les moyens de paiement ou cartes de crédit, mais le risque d’usurpation d’identité reste quand même relativement élevé. D’autant plus que le vol de comptes est relativement populaire parmi les pirates, à qui on mâche le travail en leur confiant ce genre d’informations.
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