Les données d’un million d’utilisateurs T-Mobile exposées lors d’une brèche
Après l’annonce d’une brèche massive hier dans les données d’utilisateurs de OnePlus, c’est aujourd’hui un nouvel acteur majeur du monde de la téléphonie qui est touché : T-Mobile vient en effet de déclarer que près d’un million de ses utilisateurs et clients avaient été touchés par un piratage qui avait causé l’exposition de données personnelles, comme les noms, adresses de facturation, numéros de téléphone, ou encore numéros clients et détails sur leurs abonnements. La société se voulait cependant rassurante, affirmant à ses clients que l’équipe dédiée à la sécurité avait refermé la brèche.
T-Mobile semble avoir réagi bien rapidement, puisque la faille aurait été découverte début novembre et fermée peu après. D’après l’opérateur, seulement 1.5% de ses clients auraient été atteints, soit un peu plus d’un million. Et même si les données accédées ne sont pas dangereuses directement, puisqu’elle ne concernent pas les moyens de paiement ou cartes de crédit, mais le risque d’usurpation d’identité reste quand même relativement élevé. D’autant plus que le vol de comptes est relativement populaire parmi les pirates, à qui on mâche le travail en leur confiant ce genre d’informations.
2 commentaires pour cet article :
Laisser un commentaire
Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.
Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
Une faille de sécurité en plus
Au moins pour celle-ci , il ne parle pas d’omission de mot de passe