TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français sont très friands des services américains quand il s’agit de la vidéo à la demande. Le dernier baromètre du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) montre que Netflix et Amazon Prime Video sont devant les autres services.
Netflix conserve sa première place et gagne même du terrain avec 2,4 points supplémentaires, pour avoir une part de 56,6%. Amazon Prime Video progresse et passe à la deuxième place avec une part de 21,8%. Le service a gagné 6 points. Le podium se termine avec Canal+ Séries et sa part de marché de 20,7%.
Le top 10 comprend deux autres plateformes américaines : iTunes à la 8e place avec une part de 11,2%. Google Play est derrière avec une part de 10,1%. Le reste du classement est composé de services français.
Les données concernent les neuf premiers mois de 2019. Le CNC explique que le marché de la vidéo à la demande est en croissance de 43% à 721,3 millions d’euros sur cette période. En comparaison, le marché de la location a reculé de 24% et celui de la vente a progressé de 23%. Quant à l’abonnement, c’est une belle hausse : +67%. Il est précisé que la vidéo à la demande par abonnement (les services comme Netflix) a représenté 79,2% du marché.
La liste des séries les plus regardées par les Français en septembre a aussi été communiquée. Dans l’ordre on retrouve : 13 Reasons Why, Elite, Lucifer, Murder, La Casa de Papel, Orange Is The New Black, The I-Land, Breaking Bad, The Big Bang Theory et Marianne.
De nouvelles analyses spectroscopiques issues des observations du James Webb Space Telescope (JWST* révèlent quatre objets extragalactiques...
Le premier appareil d’IA d’OpenAI, imaginé en collaboration avec Jony Ive — le célèbre designer derrière...
Le Xbox Game Pass est une offre sympathique pour les joueurs, mais elle l’est moins pour Microsoft qui a connu un manque à gagner de 300...
C’est un petit évènement : cinquante ans après le mythique Superman vs. The Amazing Spider-Man de 1976, DC et Marvel annoncent...
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Vive la France !