TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo annonce aujourd’hui avoir passé un cap en Europe : plus de 10 millions de Switch ont été vendues sur le continent. Ce cap a été en partie réalisé grâce à la récente sortie de la Switch Lite. Nintendo ne donne pas de chiffre précis sur les ventes de la Switch et de la Switch Lite cependant.
Sur l’ensemble de l’Europe, les ventes de consoles Nintendo Switch n’ont cessé de croître d’année en année. En 2019, elles ont enregistré une progression de presque 30% par rapport à la même période en 2018, et une augmentation de plus de 40% par rapport à la même période sur 2017, explique Nintendo dans un communiqué.
« La gamme de consoles Nintendo Switch séduit des millions de joueurs en Europe, et le nouveau cap que nous venons de franchir témoigne de son attractivité », indique Stephan Bole, président de Nintendo Europe. « Les ventes de consoles et de logiciels Nintendo Switch en Europe sont en nette augmentation chaque année. Les possesseurs de la console disposent d’un vaste choix de titres, et le catalogue va encore s’étoffer », a-t-il ajouté.
Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, les joueurs européens ont acheté plus de 36 millions de jeux édités par Nintendo, dont neuf titres ont franchi le million de ventes en Europe :
Des jeux d’éditeurs tiers ont également connu un succès, dont Minecraft, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley qui ont dépassé le demi-million d’exemplaires vendus en Europe.
Microsoft annonce une extension du support de son navigateur Edge sur Windows 10 jusqu’en octobre 2028, soit trois ans après la fin...
La start-up chinoise d’intelligence artificielle DeepSeek a reporté le lancement de son modèle R2 après des échecs...
HTC entre dans la course aux lunettes connectées avec les Vive Eagle, une paire alimentée par l’IA qui rivalise directement avec les...
L’administration Trump discute avec Intel d’une possible prise de participation du gouvernement américain dans le fabricant de puces en...
James Gunn, à la tête du nouvel univers cinématographique DC, entretient le mystère autour du futur de Harley Quinn,...