TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les lunettes avec de la réalité augmentée vont s’inviter chez un peu tout le monde. Le dernier groupe high-tech en date qui planche sur ce projet est Facebook.

CNBC rapporte que le réseau social développerait une paire de lunettes connectées en collaboration avec Luxottica, le propriétaire des lunettes Ray-Ban. Ces lunettes auraient pour nom de code Orion et viendraient carrément remplacer le smartphone. Jusqu’à présent, les lunettes connectées étaient surtout un produit complémentaire au téléphone. Le modèle de Facebook serait en mesure de réaliser des appels, afficher des informations sur un petit écran situé devant les yeux, filmer à l’aide de caméras dédiées et plus encore. Le projet ressemble beaucoup aux Google Glass, c’est certain. Il serait prêt entre 2023 et 2025.
De son côté, The Information dévoile ses propres informations. Le site parle d’une collaboration directe avec Ray-Ban et non avec son propriétaire. De plus, Orion serait un projet à part et Facebook plancherait aujourd’hui sur des lunettes connectées ayant pour nom de code Stella. Il est précisé que Facebook développerait son propre assistant vocal pour que les utilisateurs réalisent des commandes avec les lunettes.
Facebook n’a rien dit de particulier sur le sujet pour l’instant. En attendant, il serait intéressant de voir qui serait prêt à porter des lunettes connectées venant de Facebook. On se souvient de Facebook qui a tenté de lancer son propre smartphone il y a quelques années. Cela a été un flop total.
Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs, Google annonce que son outil de rapport sur le dark web va fermer ses portes au début de 2026....
Annoncé durant le mois de septembre 2025, Deus Ex Remastered devait remettre au goût du jour l’un des monuments du jeu vidéo...
La bande-annonce du volume 2 de la saison 5 de Stranger Things vient d’être dévoilée, offrant un aperçu intense de la...
Tesla avait organisé pour l’Art Basel Miami Beach ce week-end un événement éphémère baptisé «...
La fusion nucléaire promet de bouleverser les marchés mondiaux de l’énergie, mais la complexité technique de cette...
Et pour ceux qui portent déjà des lunettes il faudra une double paire, ou l’intelligence est projetée depuis les branches sur les lentilles ?