TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google pense aux journalistes en modifiant l’algorithme de son moteur de recherche. Cela concerne les articles et notamment les informations qui seront reprises par d’autres médias.

« Bien que nous présentions généralement la version la plus récente et la plus complète d’un article dans les résultats des actualités, nous avons apporté des changements à nos produits à l’échelle mondiale », explique Google sur son blog. Concrètement, si un site A écrit un article et que son contenu est repris par des dizaines d’autres sites, Google mettra en avant le site A si les internautes font une recherche sur le thème qu’il traite. Les internautes cliquent généralement sur les premiers résultats qui sont proposés et non les suivants, d’où l’intérêt pour la source d’origine d’être bien placée.
Google reconnaît que la source d’origine peut parfois être compliquée à être déterminée. « Nos efforts évolueront constamment au fur et à mesure que nous nous efforcerons de comprendre le cycle de vie d’un article », ajoute Google.
D’autre part, Google dit avoir plus de 10 000 évaluateurs dans le monde qui permettent d’identifier les modifications qui rendent la recherche plus utile et de catégoriser les informations afin d’améliorer les systèmes. Ces évaluateurs ont maintenant de nouvelles consignes pour aider à mettre en avant la source d’origine. D’autres articles pourront parfois être en premier s’ils apportent des informations complémentaires.
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...