TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quel est le constructeur qui est le plus efficace pour déployer les mises à jour d’Android ? Le cabinet Counterpoint Research a analysé les dix plus gros vendeurs de smartphones et dévoile que Nokia est le meilleur élève.

96% des smartphones Nokia vendus depuis un an ont accès à Android Pie. C’est mieux que la concurrence et mieux que Samsung, le premier vendeur de smartphones au monde. Samsung, justement, est deuxième avec 89% de ses smartphones qui ont accès à Android Pie. La troisième place est occupée par Xiaomi avec 84%. On retrouve Huawei au pied du podium avec 82%. Par contre, c’est la chute libre après avec Lenovo à la cinquième place et une part de 43%. Il est suivi par Oppo (35%), Vivo (18%), LG (18%) Alcatel (14%) et Tecno (5%). Les autres ont 15%.
Il se trouve que les constructeurs prennent leur temps pour déployer les mises à jour. Ainsi, il faut attendre un an avant que seulement trois marques (Nokia, Lenovo et Xiaomi) proposent la dernière version d’Android sur la moitié de leur gamme.

Un autre problème concerne la durée du support. Les constructeurs Android stoppent généralement les mises à jour après deux ans. Counterpoint Research souligne que les utilisateurs conservent de plus en plus longtemps les smartphones de nos jours et auront donc de vieilles versions d’Android sans forcément avoir les derniers correctifs de sécurité.
Note : Google est bien sûr le meilleur pour le déploiement des mises à jour sur ses Pixel. Mais l’étude ici s’attarde sur les dix plus gros constructeurs et Google n’est pas dans le top 10, tout comme Essential qui est également excellent pour le déploiement.
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...