TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quel est le constructeur qui est le plus efficace pour déployer les mises à jour d’Android ? Le cabinet Counterpoint Research a analysé les dix plus gros vendeurs de smartphones et dévoile que Nokia est le meilleur élève.
96% des smartphones Nokia vendus depuis un an ont accès à Android Pie. C’est mieux que la concurrence et mieux que Samsung, le premier vendeur de smartphones au monde. Samsung, justement, est deuxième avec 89% de ses smartphones qui ont accès à Android Pie. La troisième place est occupée par Xiaomi avec 84%. On retrouve Huawei au pied du podium avec 82%. Par contre, c’est la chute libre après avec Lenovo à la cinquième place et une part de 43%. Il est suivi par Oppo (35%), Vivo (18%), LG (18%) Alcatel (14%) et Tecno (5%). Les autres ont 15%.
Il se trouve que les constructeurs prennent leur temps pour déployer les mises à jour. Ainsi, il faut attendre un an avant que seulement trois marques (Nokia, Lenovo et Xiaomi) proposent la dernière version d’Android sur la moitié de leur gamme.
Un autre problème concerne la durée du support. Les constructeurs Android stoppent généralement les mises à jour après deux ans. Counterpoint Research souligne que les utilisateurs conservent de plus en plus longtemps les smartphones de nos jours et auront donc de vieilles versions d’Android sans forcément avoir les derniers correctifs de sécurité.
Note : Google est bien sûr le meilleur pour le déploiement des mises à jour sur ses Pixel. Mais l’étude ici s’attarde sur les dix plus gros constructeurs et Google n’est pas dans le top 10, tout comme Essential qui est également excellent pour le déploiement.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35