TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tremblement de Terre chez Samsung : la Cour Suprême sud-coréenne vient d’ordonner que l’ex-présidente Park Geun-hye ainsi que le vice-président de Samsung Lee Jae-yong soient rejugés dans le cadre de la vaste affaire de corruption qui avait secoué le pays il y a deux ans. Les deux prévenus risquent un alourdissement de leur peine initiale, ce qui signifie que Lee Jae-yong, actuellement sous probation, pourrait retourner en prison.
Retour à la case prison pour Lee Jae-yong ? Les analystes craignent le pire pour Samsung…
L’information prend une tournure tragique du côté de Samsung : Lee Jae-yong, héritier direct du groupe, était redevenu le véritable patron « de facto » malgré son poste officiel de vice-président. Et l’on constate que sous la direction de Jae-yong, Samsung avait regagné des parts de marché dans le secteur mobile, parvenant même à creuser de nouveau l’écart avec Apple, son concurrent direct. Condamné initialement à une peine de 5 ans de prison, Lee Jae-yong avait finalement obtenu un aménagement de peine qui lui avait permis de rejoindre la direction de Samsung.
Cette fois, l’histoire pourrait bien ne pas se terminer sur un happy end; dans le cas de nouveau probable où Lee Jae-yong se retrouverait condamné à une peine d’emprisonnement, les analystes craignent que l’équipe dirigeante actuelle de Samsung n’ait pas la « vision » suffisante pour prendre la place laissé vacante par l’héritier du groupe.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50