TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier Chromecast est sorti en 2013. Ce dongle vient se connecter sur le port HDMI de la télévision pour ajouter de nouvelles fonctions. Il tire aujourd’hui sa révérence en n’ayant plus de mises à jour majeures.
Comme l’a remarqué 9to5Google, les mises à jour ne sont plus proposées sur le premier Chromecast. La version du firmware est 1.36.159268 pour ce Chromecast, alors que les modèles plus récents ont le droit au firmware 1.40.156414 et même au firmware 1.42.168007 pour les personnes qui font partie du programme de bêta.
Google a confirmé que les mises à jour n’étaient plus d’actualité pour le premier Chromecast. En revanche, le groupe va continuer à assurer (pour une durée non précisée) les mises à jour de sécurité :
« Chromecast a récemment fêté ses 6 ans. Nous sommes ravis que certains de nos premiers utilisateurs continuent de profiter de ce périphérique de première génération, et nous continuons à le mettre à jour avec des corrections de bugs et de sécurité ».
On peut dire que le premier Chromecast a été bien supporté par Google au fil des années. Ceux qui sont intéressés par le dongle doivent plutôt se tourner vers le dernier modèle. Celui de base est à 39€ et celui supportant la 4K est à 79€.
Microsoft et LG viennent de franchir une nouvelle étape dans leur collaboration en intégrant le Xbox Cloud Gaming aux véhicules...
Les ennuis judiciaires ne sont pas terminés pour Anthropic : le juge fédéral William Alsup a en effet rejeté l’accord...
PubMatic, une plateforme technologique spécialisée dans la publicité en ligne, a déposé plainte contre Google, accusant...
Plex annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol de plusieurs données d’utilisateurs, dont...
Le Web ouvert, tel qu’on le connaît depuis des années, traverse une période difficile. Alors que Google a longtemps...