TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump en est persuadé : la multiplication des fusillades est due en partie aux jeux vidéo. Il a fait cette déclaration cette semaine, lors de sa première prise de parole après les fusillades d’El Paso et Dayton. « Nous devons mettre fin à la glorification de la violence dans notre société », a-t-il déclaré.
Strauss Zelnick, le patron de Take-Two, la maison mère de Rockstar Games qui développe notamment la franchise Grand Theft Auto, a réagi aux propos du président américain. Il n’apprécie pas la déclaration, jugeant que le problème ne vient pas des jeux vidéo. « Nous sommes juste écœurés et attristés par ces tragédies insensées. Cela dit, blâmer le milieu du divertissement est irresponsable », a-t-il indiqué à Barrons. « De plus, c’est très irrespectueux envers les victimes et leurs familles. Le fait est que le milieu du divertissement est consommé dans le monde entier… mais la violence armée est uniquement américaine. Nous devons donc nous attaquer aux vrais problèmes », a-t-il ajouté.
Pour Donald Trump, « il est trop facile aujourd’hui pour les jeunes en difficulté de s’entourer d’une culture qui célèbre la violence ». Il estime qu’il est temps de « mettre un terme à cette situation ou la réduire considérablement ». Ce n’est pas la première fois qu’il pointe du doigt les jeux vidéo comme responsables de fusillades ou d’autres actes meurtriers. Et comme à chaque fois, la communauté des joueurs n’apprécie pas les propos, jugeant que Donald Trump fait des raccourcis trop faciles.
OpenAI a orchestré une vente d’actions massive de 6,6 milliards de dollars, propulsant sa valorisation à un niveau historique de 500...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Le vrai problème c’est que ce mec soit au pouvoir….