Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Jeux vidéo et fusillades : le patron de Take-Two (Grand Theft Auto) critique les remarques de Donald Trump

Jeux vidéo et fusillades : le patron de Take-Two (Grand Theft Auto) critique les remarques de Donald Trump

Donald Trump en est persuadé : la multiplication des fusillades est due en partie aux jeux vidéo. Il a fait cette déclaration cette semaine, lors de sa première prise de parole après les fusillades d’El Paso et Dayton. « Nous devons mettre fin à la glorification de la violence dans notre société », a-t-il déclaré.

Strauss Zelnick, le patron de Take-Two, la maison mère de Rockstar Games qui développe notamment la franchise Grand Theft Auto, a réagi aux propos du président américain. Il n’apprécie pas la déclaration, jugeant que le problème ne vient pas des jeux vidéo. « Nous sommes juste écœurés et attristés par ces tragédies insensées. Cela dit, blâmer le milieu du divertissement est irresponsable », a-t-il indiqué à Barrons. « De plus, c’est très irrespectueux envers les victimes et leurs familles. Le fait est que le milieu du divertissement est consommé dans le monde entier… mais la violence armée est uniquement américaine. Nous devons donc nous attaquer aux vrais problèmes », a-t-il ajouté.

Pour Donald Trump, « il est trop facile aujourd’hui pour les jeunes en difficulté de s’entourer d’une culture qui célèbre la violence ». Il estime qu’il est temps de « mettre un terme à cette situation ou la réduire considérablement ». Ce n’est pas la première fois qu’il pointe du doigt les jeux vidéo comme responsables de fusillades ou d’autres actes meurtriers. Et comme à chaque fois, la communauté des joueurs n’apprécie pas les propos, jugeant que Donald Trump fait des raccourcis trop faciles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est une très bonne réponse « s’attaquer au vrai problème… » c’est ça !

  2. Arrêter la violence dans les jeux vidéos ??? Donc de façon plus large arrêter la violence dans les médias ??? Il veux arrêter les film d’horreur et les journaux du 20h ??? Ça va faire a activision d’arrêter les call of …

  3. Le mec te dit que c’est pas les armes le problème mais les hommes qui les tiennent mais par contre il te dit que c’est pas le mec qui tient la manette mais le contenu du jeu vidéo….
    Le vrai problème c’est que ce mec soit au pouvoir….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |