Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les fusillades aux Etats-Unis sont liées aux jeux vidéo et à Internet, selon Donald Trump

Les fusillades aux Etats-Unis sont liées aux jeux vidéo et à Internet, selon Donald Trump

Donald Trump a pris la parole aujourd’hui suite aux fusillades successives qui ont eu lieu à El Paso et à Dayton aux États-Unis ce week-end, faisant des dizaines de morts. Selon le président américain, les jeux vidéo et Internet ont un rapport avec ces tueries.

« Nous devons mettre fin à la glorification de la violence dans notre société », a déclaré Donald Trump lors d’une prise de parole à la Maison Blanche. « Cela inclut les jeux vidéo horribles et effroyables qui sont maintenant monnaie courante. Il est trop facile aujourd’hui pour les jeunes en difficulté de s’entourer d’une culture qui célèbre la violence. Nous devons mettre un terme à cette situation ou la réduire considérablement », a-t-il ajouté.

Outre les jeux vidéo, le président américain pointe du doigt Internet. « Nous devons reconnaître qu’Internet a fourni une avenue dangereuse pour radicaliser les esprits perturbés », a-t-il expliqué. Il fait référence à l’auteur de la fusillade à El Paso qui a posté des messages sur le forum controversé 8chan.

Toujours au sujet d’Internet, Donald Trump veut que Facebook, Twitter les autres plateformes fassent le nécessaire pour découvrir les personnes susceptibles de passer à l’acte et tuer des gens. Le gouvernement américain va travailler avec ces plateformes pour trouver une solution.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Ce type attise la haine en permanence, soutient le lobby des armes, et va faire exploser ce qu’il reste de cohésion dans la société américaine.

  2. Bientôt une taxe gafa aux état unis, taxe pour les armes

  3. 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

  4. Encore une taxe a venir 😂 , faut bien qu’il trouve une solution pour faire rentrer de l’argent en attendant d’entrer en guerre avec un autre pay

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |