TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump a pris la parole aujourd’hui suite aux fusillades successives qui ont eu lieu à El Paso et à Dayton aux États-Unis ce week-end, faisant des dizaines de morts. Selon le président américain, les jeux vidéo et Internet ont un rapport avec ces tueries.

« Nous devons mettre fin à la glorification de la violence dans notre société », a déclaré Donald Trump lors d’une prise de parole à la Maison Blanche. « Cela inclut les jeux vidéo horribles et effroyables qui sont maintenant monnaie courante. Il est trop facile aujourd’hui pour les jeunes en difficulté de s’entourer d’une culture qui célèbre la violence. Nous devons mettre un terme à cette situation ou la réduire considérablement », a-t-il ajouté.
Outre les jeux vidéo, le président américain pointe du doigt Internet. « Nous devons reconnaître qu’Internet a fourni une avenue dangereuse pour radicaliser les esprits perturbés », a-t-il expliqué. Il fait référence à l’auteur de la fusillade à El Paso qui a posté des messages sur le forum controversé 8chan.
Toujours au sujet d’Internet, Donald Trump veut que Facebook, Twitter les autres plateformes fassent le nécessaire pour découvrir les personnes susceptibles de passer à l’acte et tuer des gens. Le gouvernement américain va travailler avec ces plateformes pour trouver une solution.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
4 commentaires pour cet article :