TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei s’est tourné vers Verizon pour lui réclamer une belle somme d’argent : plus d’un milliard de dollars. Le constructeur chinois évoque l’usage de 238 brevets par l’opérateur américain.

Verizon a été averti en février par une lettre de Huawei, mais l’information n’a été publiée qu’aujourd’hui par les médias américains, dont le Wall Street Journal. Huawei estime que Verizon doit payer pour « résoudre la question des licences ». Les brevets portent aussi bien sur du matériel de réseau, que sur des infrastructures filaires ou encore des technologies d’IoT (Internet des objets).
« Nous n’avons aucun commentaire à formuler sur ce point précis, car il s’agit d’une question juridique éventuelle. Cependant, ces questions ne se limitent pas à Verizon », a indiqué un porte-parole de Verizon. « Étant donné le contexte géopolitique plus large, toute question concernant Huawei a des implications pour l’ensemble de notre industrie et soulève également des préoccupations nationales et internationales », a-t-il ajouté.
En effet, ce différend intervient alors que les tensions commerciales s’intensifient entre la Chine et les États-Unis. Le pays d’Amérique du Nord a placé Huawei sur une liste noire, empêchant les entreprises américaines de travailler avec lui. L’administration de Donald Trump affirme que Huawei fait de l’espionnage pour le compte de la Chine. Huawei a toujours démenti ces accusations.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...
2 commentaires pour cet article :