TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mais que se passe-t-il entre Netflix et les opérateurs français ? Le mois dernier, tous (sans exception) ont affiché une baisse du débit moyen enregistré. Ce mois-ci, la situation ne s’est pas réellement améliorée.

Selon les nouvelles données fournies par Netflix, SFR THD (câble et fibre) reste à la première place avec un débit moyen de 4,05 Mb/s, contre 4,04 Mb/s le mois dernier, soit un gain de 0,01 Mb/s. Il est suivi par Bouygues Telecom qui affiche un débit moyen enregistré de 3,67 Mb/s au lieu de 3,66 Mb/s il y a un mois. Là encore, le gain est plus que léger : 0,01 Mb/s. Orange boucle le podium avec un débit de 3,49 Mb/s, contre 3,48 Mb/s un mois plus tôt. On l’a donc compris : les opérateurs sur le podium ont chacun pris 0,01 Mb/s.
SFR (ADSL) arrive à la quatrième place avec 3,19 Mb/s de débit moyen enregistré, contre 3,16 Mb/s le mois dernier, soit un petit gain de 0,03 Mb/s. Enfin, Free passe de 3,07 Mb/s à 3,09 Mb/s, soit un petit gain de 0,02 Mb/s.
Cette situation est assez étonnante. Les opérateurs progressent généralement chaque mois ; c’était le cas ces derniers trimestres en tout cas.
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...