TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Etre un streamer de renom, ça peut rapporter (très) gros; le célèbre Ninja, déjà très populaire sur Fortnite, aurait reçu 1 million de dollars de la part d’Electronic Arts pour streamer le jeu Apex Legends 24 heures seulement après la sortie du jeu.
Reuters, qui affirme détenir cette information de source sûre, explique que l’opération était censée mettre un gros coup de projecteur sur le Battle Royale du studio Respawn : Ninja cumule en effet 13 millions d’abonnés sur Twitch, une surface de « tir » colossale qui a donné un énorme coup de boost à la visibilité du jeu.
Ninja ne serait pas le seul streamer-influenceur à avoir bénéficié des largesses d’EA; au vu des premiers tests du jeu et de l’avis général des joueurs, ce soutien marketing absolument hors-norme était finalement (peut-être) surdimensionné. C’est sans doute moins les streams de Ninja que les qualités intrinsèques du titre, bien visibles sur les nombreuses vidéos diffusées sur YouTube, qui auront permis à Apex Legends d’atteindre les 50 millions de joueurs.
L’acharnement de certains médias à créer une « trend » médiatique négative sur les Xbox...
Le 22 juin, Tesla a officiellement lancé ses premiers robotaxis à Austin, au Texas, marquant ainsi une étape pour le moins prudente...
Le Samsung Galaxy S25 Edge, lancé il y a à peine un mois, rencontre de sérieuses difficultés avec de mauvaises ventes. Cela...
Undead Citadel, un jeu d’action médiéval en réalité virtuelle, sortira le 26 juin prochain sur PlayStation VR2....
OpenAI a retiré il y a quelques heures une vidéo promotionnelle mettant en avant le partenariat entre son CEO Sam Altman et le...
23 Jun. 2025 • 14:42
5 commentaires pour cet article :