TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Etre un streamer de renom, ça peut rapporter (très) gros; le célèbre Ninja, déjà très populaire sur Fortnite, aurait reçu 1 million de dollars de la part d’Electronic Arts pour streamer le jeu Apex Legends 24 heures seulement après la sortie du jeu.
Reuters, qui affirme détenir cette information de source sûre, explique que l’opération était censée mettre un gros coup de projecteur sur le Battle Royale du studio Respawn : Ninja cumule en effet 13 millions d’abonnés sur Twitch, une surface de « tir » colossale qui a donné un énorme coup de boost à la visibilité du jeu.
Ninja ne serait pas le seul streamer-influenceur à avoir bénéficié des largesses d’EA; au vu des premiers tests du jeu et de l’avis général des joueurs, ce soutien marketing absolument hors-norme était finalement (peut-être) surdimensionné. C’est sans doute moins les streams de Ninja que les qualités intrinsèques du titre, bien visibles sur les nombreuses vidéos diffusées sur YouTube, qui auront permis à Apex Legends d’atteindre les 50 millions de joueurs.
YouTube Music évolue (ou plutôt, expérimente) en limitant l’accès aux paroles des chansons pour ses utilisateurs...
Transformer une peinture en relief en hologramme couleur fidèle à l’original : voilà le défi relevé par une...
Google fait face à une nouvelle salve judiciaire : Penske Media, propriétaire de magazines emblématiques tels que Rolling Stone,...
Après le succès retentissant de The Boys et de son spin-off Gen V, Prime Video continue d’élargir son univers de...
15 Sep. 2025 • 14:05
15 Sep. 2025 • 12:40
5 commentaires pour cet article :