TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Etre un streamer de renom, ça peut rapporter (très) gros; le célèbre Ninja, déjà très populaire sur Fortnite, aurait reçu 1 million de dollars de la part d’Electronic Arts pour streamer le jeu Apex Legends 24 heures seulement après la sortie du jeu.

Reuters, qui affirme détenir cette information de source sûre, explique que l’opération était censée mettre un gros coup de projecteur sur le Battle Royale du studio Respawn : Ninja cumule en effet 13 millions d’abonnés sur Twitch, une surface de « tir » colossale qui a donné un énorme coup de boost à la visibilité du jeu.
Ninja ne serait pas le seul streamer-influenceur à avoir bénéficié des largesses d’EA; au vu des premiers tests du jeu et de l’avis général des joueurs, ce soutien marketing absolument hors-norme était finalement (peut-être) surdimensionné. C’est sans doute moins les streams de Ninja que les qualités intrinsèques du titre, bien visibles sur les nombreuses vidéos diffusées sur YouTube, qui auront permis à Apex Legends d’atteindre les 50 millions de joueurs.
La Poste confirme ce jeudi 25 décembre la reprise complète de ses activités après une cyberattaque qui a duré tout au...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
5 commentaires pour cet article :