TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Etre un streamer de renom, ça peut rapporter (très) gros; le célèbre Ninja, déjà très populaire sur Fortnite, aurait reçu 1 million de dollars de la part d’Electronic Arts pour streamer le jeu Apex Legends 24 heures seulement après la sortie du jeu.
Reuters, qui affirme détenir cette information de source sûre, explique que l’opération était censée mettre un gros coup de projecteur sur le Battle Royale du studio Respawn : Ninja cumule en effet 13 millions d’abonnés sur Twitch, une surface de « tir » colossale qui a donné un énorme coup de boost à la visibilité du jeu.
Ninja ne serait pas le seul streamer-influenceur à avoir bénéficié des largesses d’EA; au vu des premiers tests du jeu et de l’avis général des joueurs, ce soutien marketing absolument hors-norme était finalement (peut-être) surdimensionné. C’est sans doute moins les streams de Ninja que les qualités intrinsèques du titre, bien visibles sur les nombreuses vidéos diffusées sur YouTube, qui auront permis à Apex Legends d’atteindre les 50 millions de joueurs.
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Mozilla a décidé de faciliter l’installation d’extensions depuis la version Android de Firefox. Avec Firefox 85, il est possible...
Google a trouvé un accord avec les médias français pour les rémunérer, en rapport avec le droit voisin. Un accord a...
SpaceX continue d’enquiller les records et de se jouer de la pandémie : la firme d’Elon Musk vient de réutiliser pour la...
5 commentaires pour cet article :