TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Etre un streamer de renom, ça peut rapporter (très) gros; le célèbre Ninja, déjà très populaire sur Fortnite, aurait reçu 1 million de dollars de la part d’Electronic Arts pour streamer le jeu Apex Legends 24 heures seulement après la sortie du jeu.
Reuters, qui affirme détenir cette information de source sûre, explique que l’opération était censée mettre un gros coup de projecteur sur le Battle Royale du studio Respawn : Ninja cumule en effet 13 millions d’abonnés sur Twitch, une surface de « tir » colossale qui a donné un énorme coup de boost à la visibilité du jeu.
Ninja ne serait pas le seul streamer-influenceur à avoir bénéficié des largesses d’EA; au vu des premiers tests du jeu et de l’avis général des joueurs, ce soutien marketing absolument hors-norme était finalement (peut-être) surdimensionné. C’est sans doute moins les streams de Ninja que les qualités intrinsèques du titre, bien visibles sur les nombreuses vidéos diffusées sur YouTube, qui auront permis à Apex Legends d’atteindre les 50 millions de joueurs.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 17:14
5 commentaires pour cet article :