TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme annoncé l’année dernière, Google a fermé les portes de son service iGoogle le 1er novembre. La page personnalisée du géant de la recherche lancée en 2005 redirige maintenant vers le moteur de recherche classique de l’entreprise.
Pour rappel, iGoogle était un portail web personnalisable. L’utilisateur pouvait y agréger divers contenus, en fonction de ses besoins. Il était ainsi possible d’ajouter des flux RSS pour suivre l’actualité, de rajouter des modules pour consulter son courrier électronique, le cours de la bourse ou la météo, ou des rubriques spéciales comme une liste des choses à faire ou un calendrier.
Une fermeture justifiée par une concurrence trop importante notamment du coté des applications mobiles, par l’importance des réseaux sociaux et l’évolution des usages. La page iGoogle n’avait plus d’utilité selon Google.

Si iGoogle se retire du service actif, il existe des alternatives qui peuvent tout à fait le remplacer. En la matière, les deux plus connues sont probablement My Yahoo! et le français Netvibes.
Microsoft inaugure l’année 2026 avec une défaillance technique majeure, forçant le groupe à déployer en urgence...
La plateforme Threads, développée par Meta, vient de franchir un énorme cap symbolique face à X (ex-Twitter) : selon de...
Le Pixel 10a n’est plus très loin et de nouvelles informations au sujet des prix et de la date de sortie du nouveau smartphone de Google...
La société 1X vient de franchir une étape majeure dans l’apprentissage robotique avec la dernière mise à jour...
Google a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO détaillant une architecture interne inédite qui...
SI vous recherchez les mêmes gadjets que chez igoogle, c’est sur ce site qu’il faut aller ;)
La météo, le programme TV, mon agenda gmail, google news, facebook… j’ai tout retrouvé.
Pour le reste, j’ai ajouté tous mes flux RSS perso.
En plus le site est rapide, sympa et facile à utiliser.