TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait désormais 2h30 environ que le Mi Store des Champs-Elysées a ouvert ses portes. Située au 30 Avenue des Champs-Elysées La boutique parisienne de Xiaomi incarne à elle seule les grandes ambitions du groupe chinois, dont les ventes de smartphones explosent au fur et à mesure que le fabricant investit de nouveaux marchés.
Le store de Xiaomi n’est qu’à deux pas de l’Apple Store des Champs… et du showroom Samsung. Ironie (mordante) de la situation, les deux géants mobiles affichent des résultats en baisse sur un marché du smartphone saturé… mais dans lequel 3 fabricants asiatiques (Oppo, Huawei et Xiaomi donc) parviennent encore à tirer leur marron du feu. Pour cette journée d’ouverture Xiaomi a su faire preuve d’originalité (et d’un certain opportunisme par rapport à l’actualité des gilets jaunes) en organisant un « casse » : trois clients de la boutique ont une minute pour choisir un maximum de produits de la boutique, sans aucune contrainte.
Il est à noter que le Mi Store sert aussi de showroom pour les nombreux produits Xiaomi qui ne sont pas encore proposés à la vente en France, comme les appareils électroménagers connectés par exemple.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
serais pas gêné pour mettre tout ça sur Leboncoin après, j’aurais raflé tout ce que j’aurais pu 🤩