TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, Microsoft a annoncé ses nouvelles Surface. Le géant de l’informatique a appelé ses nouveaux modèles la « Surface 2 » et la « Surface 2 Pro ». La première remplace la Surface RT sortie l’année dernière. Ce terme RT n’était peut être pas la meilleure idée de Microsoft, les consommateurs n’ont pas réellement compris son intérêt. Jack Cowett, le manager du marketing pour la Surface, a justement fait quelques déclarations à ce sujet auprès d’ARN. « Nous pensons qu’il y a eu une certaine confusion sur le marché l’année dernière sur la différence entre la RT et Surface Surface Pro ». Cowett rajoute que Microsoft veut faciliter la tâche pour les utilisateurs en soulignant que chaque Surface est pour un public défini. D’où le nouveau nom utilisé.

Les partenaires de Microsoft ne croyaient pas en ce terme « RT » et Dell l’a fait savoir. Il a demandé à Microsoft de le retirer en urgence. De son côté, Samsung n’a pas sauté le pas de ce type de tablettes suite à la confusion et à la demande plus que faible du marché. En réalité, les deux cités ainsi que Lenovo ou encore Asus ne semblent toujours pas y croire aujourd’hui. Chacun n’a aucune tablette avec ce type de Windows prévue pour l’instant. Microsoft reste donc seul dans ce domaine. Les fabricants préfèrent se tourner vers la version Pro, beaucoup plus ouverte en terme de fonctionnalités.
En revanche, Nokia devrait annoncer une Lumia 2520 qui devrait tourner sous Windows RT. L’annonce sera la semaine prochaine.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...