TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui utilisent Le Bon Coin le savent : il faut se débrouiller avec le vendeur (ou l’acheteur) pour le paiement. Ce n’est pas toujours pas pratique et certains peuvent avoir le droit à des arnaques. C’est pour cette raison que le site des petites annonces met en place son propre système de paiement en ligne.
Comment ça marche ? Le principe est assez simple. L’acheteur et le vendeur conviennent d’un prix. Une fois que c’est fait, l’acheteur paye la somme via le site du Bon Coin qui se charge de la mettre de côté. Le vendeur la recevra une fois que l’acheteur aura réceptionné sa commande.
Est-ce une obligation ? Non, les acheteurs et les vendeurs peuvent toujours se débrouiller sans passer par la plateforme en ligne, comme ils le faisaient jusqu’à présent. On ajoutera que Le Bon Coin ne prend pas de commission sur le paiement en ligne, contrairement à des plateformes concurrentes comme eBay. À voir maintenant si cette décision va être maintenue sur le long terme.
Ce système de paiement en ligne géré par Le Bon Coin semble en cours de déploiement. Il est difficile d’en dire un peu plus pour l’instant parce que la plateforme se veut discrète sur le sujet.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
La seconde c’est la mise en place d’une taxe pour l’état, pour chaque vente.
Parce que taxer une seconde fois un même produit, ils trouvent que c’est une superbe idée » là-haut » .