TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui utilisent Le Bon Coin le savent : il faut se débrouiller avec le vendeur (ou l’acheteur) pour le paiement. Ce n’est pas toujours pas pratique et certains peuvent avoir le droit à des arnaques. C’est pour cette raison que le site des petites annonces met en place son propre système de paiement en ligne.

Comment ça marche ? Le principe est assez simple. L’acheteur et le vendeur conviennent d’un prix. Une fois que c’est fait, l’acheteur paye la somme via le site du Bon Coin qui se charge de la mettre de côté. Le vendeur la recevra une fois que l’acheteur aura réceptionné sa commande.
Est-ce une obligation ? Non, les acheteurs et les vendeurs peuvent toujours se débrouiller sans passer par la plateforme en ligne, comme ils le faisaient jusqu’à présent. On ajoutera que Le Bon Coin ne prend pas de commission sur le paiement en ligne, contrairement à des plateformes concurrentes comme eBay. À voir maintenant si cette décision va être maintenue sur le long terme.
Ce système de paiement en ligne géré par Le Bon Coin semble en cours de déploiement. Il est difficile d’en dire un peu plus pour l’instant parce que la plateforme se veut discrète sur le sujet.
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
La seconde c’est la mise en place d’une taxe pour l’état, pour chaque vente.
Parce que taxer une seconde fois un même produit, ils trouvent que c’est une superbe idée » là-haut » .