TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La pression est toujours plus forte sur les épaules du fabricant japonais. Le très respecté studio Bethesda Software (Morrowind, Fallout) vient d’annoncer que Fallout 76, un titre massivement multi-joueurs se déroulant dans l’univers de Fallout, ne pourra pas être jouable en cross-play… à cause de Sony.
Cela signifie qu’un joueur de Fallout 76 sur Xbox One ne pourra pas affronter un autre joueur de Fallout 76 sur PS4. Todd Howard en personne a confirmé l’information au site GameStar : « nous adorerions faire du cross-play (dans Fallout 76, Ndlr), mais là maintenant, ce n’est pas possible« ; le patron de Bethesda a tenu à préciser les raisons de cette absence de cross-play, et le ton est cinglant : »Sony n’est pas aussi coopératif que tout le monde le souhaiterait« .
Après Fortnite, Fallout 76 sera donc le second jeu AAA d’un gros studio à ne pas bénéficier de cross-play en grande partie à cause de la position ferme de Sony sur le sujet. Dans le cas de Fallout 76, les conséquences sont même bien pires puisque le cross-play ne sera pas disponible pour les supports autres que la PS4. Bethesda semble signifier qu’il serait trop compliqué de gérer le cross-play pour les joueurs Xbox One et PC tout en laissant de côté les joueurs PS4; personne donc n’en bénéficiera. Récemment, Sony a indiqué qu’il réfléchissait à une solution à cet épineux problème, qui terni un peu plus l’image d’une entreprise moins tournée vers les joueurs que vers ses intérêts propres.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :